Tour de l'île de Tahiti en musique - Tere Fa'ati

  • Le 26/01/2013 à 08:00
  • Tahiti - Tour de l'île de Tahiti
  • Adulte 7 000 CFP et Enfant 3 500 CFP (-12 ans et
  • Durée : 8H - 17H

Le tour de l'île de Tahiti en musique - ex Kaina tour -, le Tere Fa'ati se tiendra le samedi 26 janvier, de 8h à 17h, a annoncé le GIE Tourisme lors d'une conférence de presse ce vendredi. Plusieurs arrêts à vocation touristique sont prévus tout au long de la journée, un grand ma'a tahiti (repas traditionnel) est prévu côte est à Hitia'a vers 13 heures, le tout en truck ou en bus, au son des 'ukulele.

http://www.tahiti-infos.com/Tere-F%C4%81-ati-le-tour-de-l-ile-aux-sons-des-ukulele-le-26-janvier_a65077.html

Autrefois, la tradition polynésienne était de faire le tour de l’île (ou de son archipel) pour présenter les vœux de la nouvelle année. Le 26 janvier prochain, le GIE Tahiti Tourisme reprend cette coutume et propose un tour de l’île en truck et en musique. Une bien jolie façon de repartir à la découverte de quelques-uns des sites touristiques de l’île de Tahiti.

Cette promenade musicale aux sons des ukulele embarquera ses voyageurs dès 8 heures
au Fare Manihini (Office du tourisme) et les reposera, repus, fatigués mais heureux à 17 heures au même endroit, après une circonvolution d’ouest en est. Entre temps, les voyageurs embarqués dans cette «bringue» itinérante auront vécu différentes étapes : dans la matinée à Paea au Marae Arahurahu et aux grottes de Mara’a ; à Papara sur la plage de Taharu’u ; aux jardins de Vaipahi, avec à chaque arrêt des spectacles de danses traditionnelles et autres démonstrations venues des archipels polynésiens. A Papara, les voyageurs de ce tour musical rencontreront, en personne, Raimana Van Bastolaer, ambassadeur du tourisme polynésien qui présentera un nouveau sport de glisse. A l’heure du déjeuner, un grand mā’a tahiti sera servi à Hitia’a. Ce sera l’occasion d’entendre quelques-uns des participants du Festival de ukelele.
Puis pour clore cette journée, un arrêt aux trois cascades de Tiarei et enfin à la Pointe Vénus de Mahina où des surprises attendront les participants. Le GIE Tahiti Tourisme prévoit environ trois trucks, et, au moins un bus pour ce tour de l’île, long de 120 km et ponctué de sept étapes (avec animations de 45’ à chaque fois). «Nous espérons pouvoir réunir entre 150 et 200 personnes aussi bien des touristes que des locaux. Chaque étape est une plongée dans la culture locale. Enfin, l’ambiance musicale dans chaque truck sera assuré par un trio et bien entendu les voyageurs seront invités à chanter également pour accompagner les musiciens» précise Lionel Teihotu en charge des évènements au GIE Tahiti Tourisme.

La population de chaque commune traversée par ce tour musical est invitée à se joindre aux voyageurs sur les différentes étapes pour profiter également des animations proposées sur chaque site et afin de partager un moment festif avec le plus grand nombre. Une façon de démarrer l’année 2013 sur une note enjouée et empreinte de tradition festive pour le GIE TahitiTourisme, tout en continuant sa campagne de sensibilisation sur le thème de «Tous ensemble pour notre tourisme».

     

TERE FĀ’ATI 2013

 

Samedi 26 Janvier 2013 / Saturday, January 26th 2013

 

Tour de l’ïle de Tahiti aux sons des ‘ukulele / ‘Ukulele ambiance circle island tour of Tahiti

 

 

  • Tarifs : Adulte 7 000 CFP et Enfant 3 500 CFP (-12 ans et gratuit –2 ans) / Fees : Adult 7 000 XFP and Child 3 500 XFP (under 12 years old and free under 2 years old)

 

  • 8H00 : départ en truck et en bus fleuris dans une ambiance de trio de musiciens et retour à 17H00 depuis le GIE Tahiti Tourisme (Fare Manihini) / Leaving the Tourist Office, with traditional bus ; le “Truck “ decorated with flowers in a live ‘ukulele music, from 8am to 5pm

 

  • Plusieurs arrêts avec notre partenaire PARADISE TOURS & Vaimato, de la côte Ouest vers la côte Est - Many stops around the island from the west coast to the East coast ;
    • Site du Marae Arahurahu
    • Grottes de Mara’a / Mara’a Caves
    • Plage de Taharu’u / Taharu’u Beach
    • Jardin de Vaipahi
    • Déjeuner « mā’a Tahiti » à Hitia’a, PK 35, Bord de Mer / Traditional lunch by the sea side at Hitia’a district
    • 3 Cascades de Tiarei / Tiarei district waterfalls
    • La Poînte Vénus (photo de famille) & surprise

 

  • Articles offerts / Free gifts:  Eau, Tee-shirts et surprises.

 

Réservations au 50 40 30 jusqu’au jeudi 24 Janvier 2013 / Bookings until january, 24th 2013 ; phone 50 40 30

Tahiti Tour de l'île de Tahiti

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

 

Et si votre futur était à Tahiti ? 

 

Hébergement pour nouveaux arrivants

 

Informations et conseils

 

           

 

Recevez la newsletter "Envie de vivre à Tahiti"